Pierre Rigalleau

Profile picture for user Pierre Rigalleau
Bercé dès le plus jeune âge par la passion de son père pour la pêche à la mouche, c’est dès l'âge de 10 ans qu’il l’initie à cette technique. Cette affection grandissante des poissons et du milieu aquatique nourrit chez Pierre l’ambition de réaliser des études spécialisées dans ce domaine. Aujourd'hui, à 26 ans, après un parcours d’ingénieur halieutique, plus qu’une passion, c’est devenu une vocation via ses différentes activités professionnelles : à la Fédération de Pêche du Finistère, à Bretagne Grand Migrateur et maintenant à l’Association Régionale des Fédérations de Pêche Bretonne.
Originaire de Nantes, c’est la Bretagne qui les accueillait régulièrement, son père et lui. Quoique majoritairement concentrées sur la recherche des salmonidés à la mouche (truite et saumon), leurs sorties, souvent entre amis, ne se cantonnent plus à cela. La beauté et la diversité de milieux autour de Quimper, où Pierre habite maintenant, offre une multitude de poissons à traquer. La pêche des migrateurs, la pêche des carnassiers et la pêche en mer viennent compléter une saison déjà bien remplie !
Un de ses leitmotiv est de rendre plus actuelle et moderne cette image parfois désuète de la pêche et des pêcheurs. Animé par d’autres activités comme la photo, l’ornithologie, la musique, les voyages et les amis, c’est toujours le partage qui rythme sa vie. Il s'y adonnera dans Truites & Cie !
Image
Pierre Rigalleau